top of page
Rechercher

Coaching parental et familial

Le coaching parental s'adresse a un membre de la famille de façon individuelle.

Lors de la première rencontre, la coach questionne sur les objectifs à atteindre et/ou les problématiques à résoudre et c'est à travers les 10 séances prévues que la coach proposera un plan d'actions permettant d'une part d'aller vers l'objectif et/ou s'éloigner du problème et d'autres part de trouver la meilleure façon de vivre sa parentalité au sein de sa propre famille.


Je ne crois pas aux méthodes toutes faites, je ne crois pas qu'il suffise de lire un livre pour savoir comment être le parent parfait (et d'ailleurs je crois même qu'il ne faut pas chercher à être ce parent parfait). Il est vrai cependant que lorsque l'on s'interroge sur la formule éducative que l'on propose à ses enfants, on peut très vite se sentir découragé face à la tâche. Il faut dire qu'il y a tellement d'ouvrages qui proposent LA méthode miracle que c'est compliqué de pouvoir faire la part des choses ... Ce que je vous propose c'est de travailler ensemble à trouver VOTRE méthode. Apprendre à vous connaître en tant que parent, réfléchir à ce que vous voulez transmettre à vos enfants et trouver les moyens de le faire de façon apaisée.


De la même façon il n'y a pas de solution miracle pour rétablir l'équilibre dans son cercle familial. Je crois que chaque famille a son propre mode de fonctionnement idéal. Un mode de fonctionnement qui sait prendre en compte les individus qui la composent et qui sait unir les forces et accepter les faiblesses de chacun. Seulement il faut le trouver ce mode de fonctionnement idéal et c'est parfois là l'étape que l'on n'arrive pas à franchir tout seul ... La coach sera votre alliée, elle vous posera les bonnes questions permettant à chaque membre de la famille de mieux comprendre les fonctionnements de chacun afin d'évoluer ensemble sur le chemin de la sérénité.


Le TDAH de l'un des membres de la famille peut impacter l'harmonie familiale. La fratrie souffre parfois du manque d'attention des parents trop occupés à gérer les difficultés de celui qui est porteur du trouble. Le couple souffre des désaccords sur les possibles façons de faire face. La communication peut parfois être rompue avec le cercle familial plus large qui ne croit pas en un diagnostic qui n'existait pas à leur époque ... Les combats sont multiples, épuisants et on ne sait plus sous quel angle aborder ces conflits du quotidien. Les séances de coaching familial permettent de s'exprimer, de s'écouter et ensemble de trouver les solutions qui permettront à tous de retrouver le sourire et un peu de légèreté. Le coaching sera composé de rencontres individuelles et de rencontres familiales, la coach pourra également se déplacer à votre domicile sur votre demande.


Voltaire disait "Le bonheur familiale est à la longue le plus solide et le plus doux."

À vous de décider si vous avez vous aussi envie d'en faire votre credo ...


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page