top of page

2.

Coaching pour ado TDAH

Ah l'adolescence ... derniers moments d'insouciance et de légèreté ... Enfin ça c'est sur le papier parce qu'en réalité cette période est tellement compliquée ... Et si on vient ajouter à cela un trouble de l'attention avec ou même sans hyperactivité et bien là ça peut vite devenir infernal ... Pour le jeune lui-même mais aussi pour toute sa famille, ses amis qui n'en seront peut être bientôt plus, ses profs bref c'est vite très pesant pour tout le monde... 

Le coaching d'un ado TDAH arrive souvent suite à une proposition parentale. Contrairement à un suivi psychologique (qui n'est d'ailleurs pas incompatible) lors duquel le jeune va se concentrer sur son trouble et ses manifestations, avec le coach il travaillera pour atteindre son objectif.

L'objectif peut être scolaire ou relationnel, il peut s'agir de trouver des stratégies de compensation, de mieux gérer une émotion, de connaître ses priorités  ... À dire vrai il y a en fait autant d'objectifs possibles  que d'êtres humains sur cette terre. Il y aura donc une discussion entre parents, ado et praticien afin de se mettre d'accord sur le but à atteindre. Et tout au long du chemin vers cet objectif l'ado apprendra ... à mieux se connaître et se gérer, à comprendre son fonctionnement, à acquérir de nouvelles habilités ... Il gagnera ainsi en autonomie et en compétence et ... gageons que tout cela pourrait bien finir par se faire ressentir pour tout son cercle ! 

 

40 euros jusqu'à 12 ans

50 euros à partir de 13 ans

bottom of page