top of page

3.

Accompagnement parental 

Parfois même avec la meilleure volonté du monde, on n'y arrive plus ... On les aime nos enfants ça c'est sûr mais on ne supporte plus ce que l'on vit au quotidien ... les doutes, les difficultés, les confrontations, les interrogations ... Et si on avait juste besoin d'être accompagné pour reprendre du souffle, trouver quelques solutions et se remettre en selle ? 

La guidance parentale c'est l'accompagnement d'un (ou des) parent(s) vers du mieux pour lui et toute sa famille via la résolution d'une problématique ou l'atteinte d'un objectif grâce à des outils concrets . 

Quand l'un de nos enfants est touché par un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, les difficultés peuvent être décuplées ... On doit mener un combat chez soi et à l'extérieur. Faire face aux regards des autres, au système scolaire, à ses difficultés professionnelles dues à la gestion des enfants ... L'épuisement est proche on ne veut pas le voir mais il est là ...

Grâce à mon intervention de psychoéducatrice vous aurez les clés pour mieux comprendre le fonctionnement de votre jeune et les outils pour intervenir différemment. 

Cet accompagnement  va vous apporter ce moment opportun pour vous recentrer sur vos priorités... trouver les solutions et les méthodologies, relever plus facilement les défis du quotidien, renforcer le lien familial ... pour cela il est nécessaire de se faire accompagner !

 

C'est un travail de fond qui va être fait ... Long, parfois monotone, parfois décourageant mais grâce à la rigueur, la constance et la bienveillance  ...la force reviendra ...  

 

50 euros par séance

60 euros pour séance en extérieur (possibilité de RDV sur votre lieu de travail ou à proximité)

Ateliers parentaux  (voir programme)

Programme Barkley  en groupe ( février   - septembre )  ou en individuel

bottom of page